Crédits Nos Ancêtres les Gaulois
Français
Ouverture maintenant
Nos ancêtres les Gaulois - Hébergé parOscar Caballero
Caractéristiques de la liste
Articles examinés - 1
Les commentaires sont fermés.
Oscar Caballero
On vous sert un liquide rougeâtre (c’est quoi ? “La potion magique”, oui, mais encore…?, “bon, il y a un peu d’alcool”) et déjà vous êtes ailleurs tout en étant au nombril de Paris, à l’île Saint Louis.
février 11, 2019 10: 15lundiIl est vrai que la petite porte en bois ne vous laisse pas imaginer le labyrinthe de sept salles sous trois bâtiments, son parfum XVII siècle, des cheminées qui servent à rôtir le sanglier, le poulet fermier label rouge et autres gigots d’agneau, abondance de charcuterie, orgie de salades et de sauces.
Exit la bistronomie, la gastronomie, la morgue d’un étoilé ou les barbes et tatouages des branchés. Vous pouvez fêter, pendant toute l’année 2019, le demi-siècle d’une institution qui fait fi des modes. Comme dans les premiers restaurants, fils de la Révolution française, ici on doit rigoler autant que manger ; se gaver plutôt que déguster.
Le bon goût est donc confiné aux viandes (Boucheries Nivernaises, Lalauze), aux légumes (Vinas à Rungis) et aux fromages (Desailly).
Nos ancêtres ne sont pas zen ni diététiquement corrects. Ici on fait ripaille (quoique, détail rare dans un resto, avant les desserts fort typiques vous avez droit à la corbeille de fruits) et on peut même chanter à tue-tête comme avant le karaoké. Et tout cela pour 40€, le prix du menu, y compris le vin rouge du tonneau, à volonté aussi pour ne rien modérer. En fait, et toujours pour la fête, deux des salles aux caves voutées d’avant l’œnologie, accueillent Le Comptoir de Lutèce, bar à vins avec planche de fromages et/ou charcutaille.
Cinquantenaire oblige, le menu anniversaire (50€) diversifie les liquides avec bière et vins rosé et blanc ; ceux qui fêtent ses 50 ans sont invités (sur une table de 4) ; on prévoit des concours de bras de fer, soirée moyenâgeuse avec troubadours et jongleurs ; du dimanche au mercredi 50% de remise sur la carte de boissons…
Bien sûr, si le décor vous fait rire jaune (avec ou sans gilet), la foule qui chante faux blesse vos oreilles habituées à Garnier et votre palais claque dégoûté devant le vin, à volonté, oui, mais pas nature ni bio, car ici la dynamique est réservée aux Gaulois aux cornes qui vous reçoivent!